Mon premier roadtrip – préparation du voyage

Valise ou sac à dos? En bus ou en voiture? Quel type de chaussure? Combien de chaussures ? Et les fringues on prend quoi? On réserve les hotels en avance ou non? 

Voici une idée des questions ô combien existentielles que je me suis posées avant de partir. Entre nous, les vraies questions (quels vaccins? quel visa?) sont accessoires … ;p d’ailleurs je ne me les suis posées qu’à 2 semaine du D-Day :D. Evitez toute de même de faire la même chose…Pour le mexique il n’y a pas de vaccin obligatoire et pas besoin de visa (sauf l’esta si vous faites escale au US) mais vous pourriez avoir de mauvaises surprises pour d’autres pays…

Revoyons donc les bases.

1. Billets

Nous avons décidé de suivre un itinéraire de mexico à cancun du coup il nous fallait des billets multidestination. Pour ça je vous recommende skyscanner. Ils vous permettra également de voir les vols pour lesquels l’escale n’est pas prise en compte par la compagnie. Pour ces vols il vous faudra vérifier que vous avez un temps suffisamment long entre les deux vols pour recupérer vos bagages tranquillement. 

Pour ma part j’ai pris un vol avec une escale à Amsterdam assurée par Air France et KLM. Le tout pour 825 euros ^^

2. Santé

Comme je vous l’ai expliqué il n’y a pas de vaccin obligatoire au mexique mais il est tout de même fortement conseillé de se faire vaccinner contre l’hépatite A et la fièvre typhoide. 

J’étais déjà vaccinée contre l’hépatite A donc je n’ai fait que le vaccin contre la fièvre typhoide. 

Je n’ai pas pris le vaccin contre la rage…je n’ai pas vraiment l’intention de faire ami-ami avec les animaux…

Pour le palu, d’après mon medecin au mexique il y a le palu de type 1 (pas mortel donc) du coup j’ai préféré prendre des anti-moustiques…on verra ce que ça donne

3. Equipement

LA question existentielle à laquelle je n’ai répondu qu’à 24h de mon voyage..  j’ai opté pour le sac à dos.  C’est la première fois que je voyage pour une aussi longue durée avec un sac a dos… je serais vite fixée. Mais puisque nous ne passerons pas plus de 2 nuits dans certaines villes la valise me semblait peu appropriée…j’avais un peu la flemme de a tirer. 

Pour les chaussures j’ai opté pour une paire de basket puisque je ne pense pas faire de randonnée. J’ai également une paire de chaussure ouverte, des tongues et des chaussures pour la rivière (pour le site d’Agua Azul) 

Pour ce qui est des vetements j’ai pris: 

1 jean avec lequel je voyage, 2 shorts, 2 robe + 1 de soirée (hehe que viva la tequila^^), 4 t-shirt, 1 veste, 1 pull et un k-way

4. Planning et itinéraire

Nous avons plannifié le voyage dans son intégralité…ou du moins nous savons dans quelle ville nous serons chaque jour (donc les hotels on été réservés en avance). Par contre les activités, visites etc seront définies sur place. Pas franchement envie de me faire un emploi du temps en vacance…on verra si cette tactique est payante.

Pour ce qui est des transports nous voyagerons en bus avec les mexicains après tout il s’agit aussi de “rencontrer” la population. Bon j’avoue qu’on avait aussi la flemme de se manger des kilomètres en voiture…Le mexique c’est grand et le trajet entre deux étapes peut varier de 1h30 à 9h de route…

5.Communication

Free mobile ne couvre pas le mexique et le prix de la data est assez élevé…on prendra une carte SIM sur place et on utilisera le wifi le reste du temps

Voila! Maintenant que tout est réglé on est prête à voyager ^^. 

Oh! et pour la sécurité j’ai mis un cadenas sur mon sac 🙂 

A très vite

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s