Mon premier roadtrip – Mexico aquí estoy!! (part 1/3)

Après 14h35 de vol me voici enfin sur le sol mexicain!! Honnêtement le voyage n’a pas été de tout repos…

Galère n°1: A deux doigts de manquer ton vol pour mexico tu seras.

J’ai pour habitude d’arriver bien en avance dans les aeroports pour éviter le stress de la dernière minute et écarter la possibilité de louper mon avion…Cela dit parfois les éléments ne sont tout simplement pas en votre faveur…

A peine embarquée sur le vol Paris-Amsterdam qu’ on nous annonce que l’avion doit rester au sol 1h à cause du brouillard…L’angoisse! Arrivée à là-bas il ne me restait que 15 minutes pour embarquer! J’ai été obligée de me lancer dans un sprint digne de Usain Bolt (modulo l’essouflement et le sac à dos :/) mais j’ai réussi à embarquer parmis les derniers passagers. Victoire! Du coup bien entendu j’ai voulu partager ma joie …et c’est la que les choses se gatent.

Galère n°2 : Ton téléphone tu n’utiliseras point. 

Evidemment une catastrophe ne survient jamais seule (merci murphy…). En essayant de partager ma victoire avec le reste du monde j’ai bloqué mon téléphone…je ne sais pas comment…Toujours est-il que ce dernier refusait de répondre…impossible de m’éteindre ou de le réinitialiser…J’ai donc passé le vol à espérer qu’il recommence à fonctionner puisqu’il s’agit également de mon appareil photo. 

Heureusement (merci bonne étoile) une fois à Mexico il a recommnencé à fonctionner. Je pense qu’il devait s’agir d’un problème de batterie…En tout cas il fonctionne et c’est l’essentiel ^^

Galère n°3: A ta chambre d’hôtel tu n’accéderas pas

Maintenant que mon téléphone est fonctionnel, que mes euros sont changés en pesos et que ma co-voyageuse est arrivée , je me rend à l’hotel pour le check-in et là, surprise! Impossible d’entrer dans la chambre. Le passe n’ouvrait tout simplement pas la porte…Il a fallu utiliser la clé passe-partout du gardien pour rentrer…

L’hotel devrait nous changer de chambre dès le lendemain.

Finalement tout est bien qui fini bien et après toutes ces péripéties je n’ai qu’une envie : dormir.

 J’ai hâte d’entammer ma première journée à Mexico!

Leave a Reply

