Mon premier roadtrip – Oaxaca la belle du désert

Mon premier coup de coeur ♡♡

J’avais beaucoup apprécié ma visite de Puebla mais Oaxaca a véritablement été un coup de coeur pour moi.

Son ciel bleu, la vue magnifique sur les montagne, son histoire, sa gastronomie tout m’a plu dans cette ville et ses alentours. 

Nous avons également pu faire de merveilleuses rencontres avec des habitants aimants leur ville, des touristes amoureux du mexique et ayant à coeur de partager avec nous les secrets du pays et la richesse de la gastronomie du coin. 

En clair, le cocktail parfait pour permettre d’apprécier un séjour qui restera véritablement l’un des temps fort de ce roadtrip. 

Jour 1: Visite du centre ville ou Oaxaca la ville du désert.

Galère n°4 (il en faut bien une): Quelque part un téléphone tu oublieras et jamais plus tu ne le retrouveras.

Et oui malgré son cadre idyllique Oaxaca n’en reste pas moins une ville dans laquelle oublier son télephone revient à l’abandonner…En dépis de notre bonne volonté nous ne retrouverons jamais ce télephone qui restera une trace de notre passage à Oaxaca…(ou pas) 

Jour 2: Excursion 

Etape 1: Tule découverte du plus gros arbre du monde

Etape 2: Teotilan à la rencontre des zapotec  et de leur art

Etape 3: Mitla la cité perdue

Etape 4: Hierve el agua la cascade pétrifiée ♡

Etape 5: El rey de Matatlan la mezcaleria

Nous avons réalisé cette excursion avec oaxacatour.mx (Tour 2).  Je vous la recommende vivement, notre guide Daniel a été fabuleux!

Trajet Puebla-Oaxaca: 5h avec ADO

Leave a Reply

